La Maison de la Monnaie belge

La Maison de la Monnaie belge Contrairement à ce que son nom suggère, la Maison de la Monnaie belge est une entreprise privée. Sous ce nom qui sonne bien sont principalement vendues des pièces commémoratives joliment emballées et magnifiquement présentées.

Malheureusement, c’est aussi là que le bât blesse : un supplément important sur la valeur du métal est (à juste titre) demandé pour cet emballage. Et en cas de revente, il est très difficile de récupérer le prix d’achat.

Il y a toutefois quelques exceptions (généralement autour d’un thème spécifique) qui peuvent générer une valeur ajoutée. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Franklin Mint est un producteur d’objets de collection (pièces de monnaie, mais aussi timbres, pièces moulées sous pression, jouets ou porcelaine, par exemple), qui a été très actif en Belgique, surtout dans les années ‘80 et ‘90.
Franklin Mint utilisait un système d’abonnement. La première pièce était généralement commercialisée à très bas prix. Par la suite, les gens se sentaient souvent tentés ou ‘obligés’ de continuer à collectionner les autres pièces. Malheureusement, ce n’était pas un investissement très prometteur car la valeur est souvent inférieure à l’investissement réalisé.

Il y a toujours des exceptions à la règle, notamment :
L’étui contenant 100 médailles Rubens (voir photo ci-dessous) en est un bon exemple.
Cet étui est très recherché !

Franklin Mint Rubens koffer zilver
Franklin Mint Rubens koffer zilver
Franklin Mint Rubens koffer zilver
Franklin Mint Rubens koffer zilver