Une mention spéciale s’impose pour les pièces en euros. Elles sont notre moyen de paiement légal depuis 2002 et ont été collectionnées de manière intensive dès le début. Bien entendu, les différents pays s’en sont vite rendu compte et de nombreuses éditions de collection ont été émises, la plupart en état UNC. Certaines de ces éditions sont vraiment rares. Pensez aux séries du Vatican, de Saint Marin, etc.
Récemment, les collections de pièces se sont davantage orientées vers les pièces de 2 euros. Il existe là aussi des pièces particulières, comme la pièce de 2 euros Monaco ‘Grace Kelly’, etc. Un objet de collection précieux… soyez vigilants lors de la vente !
Un prix correct et un paiement comptant et immédiat font partie de la réputation que j’ai bâtie en tant qu’expert en monnaie. Vous pouvez également compter sur moi pour viser un prix supérieur au prix de l’argent et basé sur la valeur de collection des pièces.
Je vous demanderai toujours combien d’exemplaires de ces pièces vous avez. Ceci pour une simple raison: si elles ne sont pas de collection, nous nous rabattons sur la valeur du métal, le cours de l’argent. Le plus de pièces que vous avez à offrir, le mieux est le prix.
Souhaitez-vous vendre ces pièces ? Cette page “Comment vendre” explique clairement les options.
Vous trouverez d’ores et déjà ci-dessous les pièces en euros et en écus belges les plus intéressantes :