Les pièces émises à l’occasion des Jeux olympiques (et aussi de la Coupe du monde de football) ont mauvaise réputation. Elles ont été émises en nombre gigantesque, par centaines de milliers, et étaient surtout intéressantes pour le pays d’émission. Il existe toutefois également des éditions rares, surtout celles de petits pays, ou des éditions plus récentes. Cela vaut toujours la peine de les faire examiner.
Et en raison de la forte hausse du cours du métal précieux, il est également possible pour certains de réaliser un bénéfice sur le prix d’achat initial.
Un prix correct et un paiement comptant et immédiat font partie de la réputation que j’ai bâtie en tant qu’expert en monnaie.
Vous pouvez également compter sur moi pour viser un prix supérieur au prix de l’argent et basé sur la valeur de collection des pièces.
Je vous demanderai toujours combien d’exemplaires de ces pièces vous avez. Ceci pour une simple raison: si elles ne sont pas de collection, nous nous rabattons sur la valeur du métal, le cours de l’argent. Le plus de pièces que vous avez à offrir, le mieux est le prix.
Souhaitez-vous vendre ces pièces ? Cette page “Comment vendre” explique clairement les options.
Quelques beaux exemplaires, peut-être en avez-vous un pareil ?